Entreprise à entreprise-B2B

Sharing is caring!

Que signifie «entreprise à entreprise-B 2 B»

Les affaires commerciales, également appelées b à b ou B2B, sont un type de transaction qui existe entre les entreprises, comme celle impliquant un fabricant et un grossiste, ou un grossiste et un détaillant. Les entreprises se réfèrent à des affaires qui sont menées entre les entreprises, plutôt qu’entre une entreprise et des consommateurs individuels. Les affaires aux entreprises se distinguent par opposition aux transactions entreprise-consommateur (B2C) et entreprise à gouvernement (B2G).

« Breaking Down » affaires à Business-b to b’

Une chaîne d’approvisionnement typique implique de multiples transactions commerciales, car les entreprises achètent des composants et des produits tels que d’autres matières premières pour l’utilisation dans les procédés de fabrication. Les produits finis peuvent ensuite être vendus à des particuliers par l’intermédiaire d’affaires à des transactions de consommateur. Dans le contexte de la communication, les entreprises se réfèrent à des méthodes par lesquelles les employés de différentes entreprises peuvent se connecter entre eux, par exemple par le biais des médias sociaux. Ce type de communication entre les employés de deux ou plusieurs sociétés s’appelle B2B communication.

Développement de relations B2B

Les transactions commerciales à entreprises nécessitent une planification réussie. Ces transactions dépendent du personnel de gestion des comptes d’une entreprise pour établir des relations avec les clients d’affaires. Les relations d’affaires à affaires doivent également être entretenues, typiquement par des interactions professionnelles avant les ventes, pour que des transactions réussies aient lieu. Les pratiques de marketing traditionnelles aident également les entreprises à se connecter avec les clients d’affaires. Les publications commerciales aident dans cet effort, offrant aux entreprises des occasions de faire de la publicité en version imprimée et en ligne. La présence d’une entreprise dans les conférences et salons professionnels fait également la connaissance des produits et services qu’elle fournit à d’autres entreprises.

B2B e-commerce

L’Internet offre un environnement robuste dans lequel les entreprises peuvent se renseigner sur les produits et services et jeter les bases pour les affaires futures aux transactions commerciales. Les sites Web de l’entreprise permettent aux parties intéressées d’en apprendre davantage sur les produits et services d’une entreprise et d’initier le contact. Les sites Web d’échange de produits et d’approvisionnement permettent aux entreprises de rechercher des produits et des services et d’initier des achats par le biais d’interfaces d’approvisionnement électronique. Annuaires spécialisés en ligne fournissant des informations sur les industries particulières, les entreprises et les produits et services qu’ils fournissent facilitent également des affaires aux transactions d’affaires.
Exemples B2B
Les transactions commerciales sont l’épine dorsale de l’industrie automobile. Beaucoup de composants de véhicule sont fabriqués indépendamment et les constructeurs automatiques achètent ces pièces pour assembler des automobiles. Les pneus, les batteries, l’électronique, les flexibles et les serrures de porte, par exemple, sont habituellement fabriqués par diverses compagnies et vendus directement aux constructeurs d’automobile. Les fournisseurs de services s’engagent également dans des transactions commerciales. Les entreprises spécialisées dans la gestion immobilière, l’entretien ménager et le nettoyage industriel, par exemple, vendent souvent ces services exclusivement à d’autres entreprises, plutôt qu’à des consommateurs individuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *